Le quiz futebol de Stéphane Pauwels

Qu'on le trouve attachant ou agaçant, le joker de RTL-TVI termine sa saison en fanfare samba avec Café Brazil. Jamais en retard d'un coup de gueule, il se livre cash sur la Coupe, sa personnalité et ses orages dans le Moustique du 18 juin. Et sur notre site, il répond à un quiz sans langue de bois.

1123958

Une carte rouge?

"A Sepp Blatter, patron de la FIFA. Un type d'une rare malhonnêteté intellectuelle. Sur la candidature controversée du Qatar, il essaie de charger Platini, le seul qui peut lui faire de l'ombre pour la présidence. Alors que Blatter n'a rien fait pour contrer ce projet absurde, mégalo, écœurant, indécent."

Un petit ou un grand pont?

"Sportivement, à Eden Hazard qui me fascine et que j'aime tendrement. Et hors foot, à Bart De Wever."

Des coups de sifflet?

"A l'Union belge, pour ne pas avoir fait observer une minute de silence, suite à l'attentat contre le Musée juif, lors du match contre le Luxembourg."

Un assist?

"A Marc Wilmots. Pour souhaiter que la presse flamande ne redouble pas d'agressivité lorsqu'on va perdre un premier match. Et ça va arriver. Si on est éliminés, ce n'est pas grave. On fera un bel Euro derrière."

Diable préféré?

"Footballistiquement, Eden Hazard. Humainement, Axel Witsel. Tendrement, Christian Benteke."

Autre joueur du Mondial préféré?

"Je suis raide dingue de Paul Pogba, le milieu de terrain de l'équipe de France. Il joue à la Juventus. Exceptionnel. Il va exploser sur cette Coupe."

Equipe du Mondial préférée?

"Les Diables en premier. On peut envisager le quart ou la demie, ce qui serait un exploit. Puis la France et l'Algérie."

Pronostic?

"Le Brésil va être très compliqué à battre, surtout chez lui. Ils ont la meilleure défense centrale du monde et des attaquants comme Neymar. Et s'ils sont éliminés, cela va être terrible à gérer."

Quelle finale?

"J'aimerais une finale France-Brésil. Un remake de 1998. Et que les petits Belges aillent le plus loin possible."

Sur le même sujet
Plus d'actualité