Le pire des élections 2014

La campagne électorale touche à sa fin. Moustique consacre un dossier aux "à-côtés" des programmes: belles gueules, communication non-verbale, candidats les plus actifs sur les réseaux sociaux, les affiches qui marquent,... On a également relevé le pire de cette campagne.

1106710

LE TOP 3 DES PIRES SLOGANS

“Avec moi, on va toucher le fond“ – Alexia Bertrand (MR)“Au fond des choses“, précise-t-elle pour justifier que son programme ne comporte que trois points.

“Ma seule promesse, ne vous en faire aucune“ – Jean-Marie Cheffert (MR). Raté.

“Flashez pour nous“ – Alain Radart & Valentin Radart (R.W.F) Le jeu de mot mérite un PV.

 

LE TOP 3 DES PIRES AFFICHES DE CAMPAGNE

Cinquante nuances de Paul.
L’affiche sado-maso de Paul Furlan.
Au siège du Parti Libertarien, le spin-doctor:– Je veux: une secrétaire coquine, un Bob Marley, une pute, un braconnier, une femme voilée, un curé chinois…“
La mosaïque de portraits Jolie, la mosaïque de portraits de Hilde Crevits (CD&V). Sauf qu’y figure des membres de la N-VA, des dealers et… James Holmes, le tueur fou du cinéma d’Aurora.

Retrouvez en d’autres sur http://lol2505.tumblr.com

LE TOP 3 DES PIRES VIDEOS DE CAMPAGNE

1. Le “Tanguy“ Maxime Burlet

Le pitch? Envoyez ce jeune liégeois de 27 ans (MR) à la Chambre pour qu’il quitte enfin le nid de Papa-Maman. Le jeu du trio d’acteurs? Inespéré, donc parfait…

 

2. Le docteur Lamberts s’occupe de vous.

Philippe Lamberts (Ecolo) dispense une leçon de médecine pour “se soigner de la pensée unique“. Air connu. Et accent aussi: celui de Fred Janin…


3. Question pour un Wallon

Hugues Lannoy (FDF) se prend pour Julien Lepers et compare Elio Di Rupo à un clown. C’est celui qui dit qui l’est.

Hors podium: les lipdups sur “Happy“ de Pharrel Williams, en général. Celui des jeunes du CDH à Verviers, en particulier.

 

LE TOP 3 DES EXCUSES BIDONS pour ne pas aller voter

1.  Moi je peux pas, j’ai poney.

2.  J’ai un enterrement prévu de longue date.

3.  Je suis claustro, alors moi l’isoloir…

… tirées de “Ceux qui ne vont pas voter, ils disent quoi?“, une campagne de sensibilisation décalée contre l’abstention. Retrouvez 400 autres arguments bancals sur www.faussesbonnesexcuses.be

Plus d'actualité