Le pari St. Germain

Ludovic Navarre, pionnier de la French Touch rompt en silence de quinze ans. Découvrez son nouveau single Real Blues. Album prévu le 9/10 et concert le 11/11 à l'Ancienne Belgique.

1353411

Il a suffi d'un teaser de trente secondes et de quelques notes de musique pour que la Toile s'enflamme.  Le pionnier de la french touch Ludovic Navarre, alias St. Germain, signe son retour aux affaires et c'est une très bonne nouvelle. Ce come-back a été officialisé par sa nouvelle firme de disques, Warner Music, ce lundi 4 mai. Vingt ans après "Boulevard"', quinze ans après "Tourist" (trois millions d'albums écoulés), St. Germain a repris les chemins des studios. Real Blues, qui sample la voix du bluesman Lightinin' Hopkins, est disponible depuis  hier en single et c'est du St Germain typique.  Hédoniste, exotique, vintage, moderne et bien bobo. Son nouvel album, qui s'intitule "St. Germain", est attendu, pour sa part, le 9 octobre. Comme Real Blues, ce disque a été enregistré avec des musiciens africains au Mali. Un voyagé métissé où kora, balafon et n'goni croisent guitare blues, claviers et laptop. Le design de la pochettte en 3D est signe Gregos, artiste créateur d'Urban Art qui a l'habitude de coller ses visages souriants ou grimaçants sur les murs de Paris et d'Europe.  Dans la foulée de ce nouvel album, St. Germain partira en tournée. Son escale belge est programmée le 11 novembre à l'Ancienne Belgique.

"Tourist", son dernier album officiel sorti sur le label F Com de Laurent Garnier date de  2000, abritait le hit deep house "Rose Rouge".  Il avait fait de Ludovic Navarre une star internationale. Timide et d’une humilité rare, Ludo n’avait jamais apprécié se retrouver sous le feu des projecteurs. C’est dans une volonté de rester dans l’anonymat qu’il s’est éloigné petit à petit de la scène électro, ne publiant sous des pseudos qu'une poignée de titres obscurs.  Après quinze années passées à écouter ses suiveurs, on ne devra plus dire "tiens, on dirait du St. Germain" mais on pourra se lover dans ses nouveaux tracks…

Le nouveau single Real Blues

Sur le même sujet
Plus d'actualité