Le nouveau clip des Strokes est arrivé

Ca y est! Après de longues années d'absence (depuis 2007 pour être précis), nous retrouvons les Strokes avec la sortie imminente de leur nouvel opus "Angles", le 22 mars. Pour nous faire patienter, ils nous livrent le clip du premier single, "Under Cover of Darkness".

19741

Ca y est! Après de longues années d’absence (depuis 2007 pour être précis), nous retrouvons les Strokes avec la sortie imminente de leur nouvel opus « Angles », le 22 mars. Pour nous faire patienter, ils nous livrent le clip du premier single, « Under Cover of Darkness ».

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas pris une ride, ils donnent l’impression d’avoir tourné « Last Nite » hier. Et ce qui est sûr, c’est que ça fait plaisir de les voir réunis!

« Under Cover of Darkness » commence par un flashback : retour à la noyade des Strokes illustrée dans « You Only Live Once« . Les membres du groupe apparaissent ensuite endimanchés, référence aux musiciens d’un orchestre classique, à l’exception de Julian Casblancas qui fait sa rock star, grosses lunettes à l’appui. Ce décalage calculé ne dure pas, et fait (métaphoriquement?) rejoindre le chanteur et son groupe, qui enfile également le costume trois-pièces des musiciens. Comme un clin d’oeil aux carrières solos qui ont marqué l’histoire des Strokes. Fin de la parabole.

Un deuxième extrait de l’album est également disponible depuis hier, « You’re So Right ».

Pas encore de date prévue en Belgique, mais qui sait?

 

Under Cover of Darkness

 

You’re So Right

Sur le même sujet
Plus d'actualité