Le Festival de Dour 2014: les vus du bar

Les coulisses du festival de Dour, avec des crocos en plastique et des thermomètres à 45°, c'est par ici!

1147335

Ennemi public n°1. Tout avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices avec un début de set dont Jeff Mills a le secret. Mais après 25 minutes, le maître de Détroit raccroche. encore un caprice de star? Non, juste un festivalier complètement abruti qui vient de balancer sa bière sur le dieu DJ et sur sa console. Mec, si les fans te retrouvent, t'es mort.

Sous le dance hall exactement. est-ce un record absolu? Difficile à dire, mais hier, notre photographe a pris la température sous le Dance Hall. verdict? 45.6 degrés Celsius. Même à l'intérieur, on ne quitte donc plus ses Wayfarer.

On remet les pendules à l'heure. vous n'avez rien remarqué hier sur la scène de La Petite Maison? Toute la programmation de la journée a en fait été décalée d'une demi-heure! la faute au stage manager qui avait avancé sa montre pour ne pas rater un rencard. et tant pis pour les festivaliers qui ont raté la moitié du live du slovène Gramatik…

Acte manqué. Mais où est passé Julio Bashmore? Programmé hier à 2H30 sous le Dance Hall, le petit prince de la house made in UK a… raté son train. et tenté de se rattraper en envisageant l'option bus + bateau vers Calais. Trop tard. Dommage!

Dernière minute. On vient de l'apprendre. Programmé
demain à 23H40 sur la Cannibal Stage, Fuck Buttons, le duo noise de Bristol, sera amputé d'un membre. Benjamin John Power souffrant d'un mal de dos, il ne restera plus que Andrew Hung en mode dj set. Fuck!

Apéro. vendredi, sur le coup de 19H00, grosse discussion au Bar du Petit Bois: "Et toi, personnellement, tu préfères être un saumon ou une truite?" "Euh, j'sais pas. J'hésite." Affaire à suivre.

Bon plan. Tenez-vous prêt! Dimanche, les musiciens de Saint Acid comptent balan- cer pas mal de cadeaux et une tonne de crocos en plastique pendant leur show. leur manager était en repérage dans les loges jeudi pour voir où il allait stocker le matos.

Bon plan 2. Toutes les photos postées sur instagram et Twitter par les festivaliers avec le hashtag #mons2015 sont imprimables sur le stand Mons 2015. Souvenir gratuit du festival!

Sur le même sujet
Plus d'actualité