Le DVD 6 milliards d’autres gratuit avec Moustique!

Le 14 septembre GRATUIT avec Moustique: Le DVD de l'exposition de Yann Arthus-Bertrand

60853

Événement de la saison passée, l'exposition 6 milliards d'autres a attiré plus de 40.000 visiteurs à Bruxelles. Dans un dédale d'images tournées aux quatre coins du monde, cet immense puzzle des cultures a fait le tour du monde, portant la voix de milliers d'hommes et de femmes qui témoignent de leurs conditions de vie. Mise sur pied par le photographe Yann Arthus-Bertrand, l'exposition proposait plus qu'une simple flânerie touristique dans les habitudes des intervenants, mais une collision frontale avec la différence de ceux que l'on appelle "les autres" et qui sont nos semblables.

Ce qu'en pense la rédaction

"Au-delà de l'émotion, on est interpellé par cette intimité. En la regardant, tranquillement installé, ne joue-t-on pas le jeu du voyeur? La franchise des regards, l'absence de peur dans la confidence et la profondeur des thèmes choisis affaiblissent ce doute."
Adrienne Nizet, journaliste

"On ne peut pas ne pas être bousculé en visitant cette expo… En regardant ces images, en écoutant ces témoignages, mon confort matériel et mon privilège intellectuel m'ont sauté à la gorge. Vivre dans un pays libre et riche, c'est un luxe existentiel que l'on oublie de souligner tant il nous paraît normal…"
Sébastien Ministru, rédacteur en chef adjoint

"Dans un monde où les gens s'intéressent de moins en moins aux autres, 6 milliards d'autres suscite l'envie d'écouter et de comprendre autrui dans ce qu'il a d'identique et de différent de soi. Des mots qui touchent, des mots qui portent le poids d'une vie, des vécus qui nous rassemblent et nous éloignent. Un moment de partage."
Magali Galoux, responsable promo mosquito

"Yann Arthus-Bertrand a choisi de placer l'être humain au centre du débat. Un parti pris sans doute crucial, si on veut faire changer nos comportements vis-à-vis de la planète. Cette impression de tête-à-tête et de confidence nous rappelle que l'on n'est pas dans la fiction, mais dans le vrai, dans l'humain."
Thibaut Deckers, product manager

La semaine prochaine GRATUIT avec Moustique
Le DVD de l'exposition de Yann Arthus-Bertrand

Sur le même sujet
Plus d'actualité