
Le CSA gronde Miley et Britney et les renvoie après 22 heures

Ce 8 janvier, le CSA français a, via un communiqué, obligé toutes les chaines de télévision française à ne plus diffuser les clips Work B*ch de Britney Spears et Wrecking Ball de Miley Cyrus avant 22 heures.
Le communiqué précise que Work b**ch de Britney Spears mettait en scène un univers sadomasochiste qui donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateurs.
A Miley Cyrus, le CSA reproche un clip contenant des scènes à connotation sexuelle.
Dès lors poursuit le CSA la diffusion de ces vidéomusiques n’est pas conforme au point 3 de l’article 4 de la recommandation du 7 juin 2005, qui prévoit notamment que « pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l’éditeur s’attache à les diffuser après 22 heures », il est intervenu auprès de ces chaînes pour leur indiquer que ces vidéomusiques devaient être diffusés après 22 heures.
Cette décision prête à sourire sur le timing puisque les deux clips sont sortis en septembre et octobre dernier. Depuis lors, plus de 500 millions de vues ont été enregistrées pour les deux titres sur Youtube.
Work B*ch de Britney Spears
Wrecking Ball de Miley Cyrus