Le choc des générations

Qu'est-ce qui différencie la jeune génération de nos seniors?

36772


Top 5 des priorités chez les 25-34 ans

1. La santé des proches
2. La qualité et l'accessibilité des soins médicaux
3. L'état de santé personnel
4. L'avenir social et professionnel des enfants
5. La qualité de vie

Top 5 des priorités chez les 55-65 ans

1. La qualité et l'accessibilité des soins médicaux
2. Le maintien du système des pensions
3. La santé des proches
4. La qualité des produits alimentaires
5. Le maintien du pouvoir d'achat

Mais encore…

Les jeunes sont particulièrement attentifs au maintien de l'emploi (ainsi qu'à d'autres aspects de la sphère professionnelle: ambiance de travail, stabilité d'emploi, perspectives d'avancement, etc.), tandis que les seniors s'inquiètent plus du maintien du système des pensions. Les 25-34 ans sont également plus intéressés par les notions de confort financier, voire de richesse.

Les jeunes sont les plus enthousiastes quand il s'agit d'organiser des fêtes de famille ou d'y participer. En couple, ils sont plus préoccupés par l'entente sexuelle au sein de leur couple. Ou par le fait de trouver l'âme sœur.

Malgré la très forte présence des nouvelles technologies dans les médias et la publicité, ces dernières figurent parmi les sujets de préoccupation le moins souvent cités par les jeunes.

Les seniors sont plus sensibles à des sujets environnementaux comme la protection de la biodiversité ou le commerce équitable. Ils sont aussi globalement plus concernés par les questions de société.

Étonnamment, la génération des grands-parents est plus préoccupée que celle des jeunes parents par les solutions apportées aux problèmes de garde des enfants.

Sur le même sujet
Plus d'actualité