Le chaos en Ukraine filmé et diffusé en direct

Installée manifestement en haut d'un immeuble donnant sur la place de l'Indépendance, une caméra suit en direct l'évolution de la situation. Et permet à chacun de se plonger dans la terrible actualité ukrainienne. Entre info et voyeurisme.

1041706

Depuis mardi, les assauts des troupes antiémeutes ont fait plusieurs dizaines de morts. Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a menacé de poursuivre les leaders de l’opposition «qui ont franchi les limites» avec les tentatives violentes de « prise de pouvoir ». Malgré les nombreuses condamnations de dirigeants internationaux, il a annoncé une vaste « opération antiterroriste ».

Après avoir rencontré une nouvelle fois les leaders de l’opposition mercredi soir, la présidence a annoncé une «trêve» et «la reprise des négociations». Malgré cela, des centaines de manifestants ont attaqué ce jeudi le cordon de police sur la place principale de Kiev et en ont repris son contrôle.

Plusieurs personnes ont été blessées par balle par la police, qui a précisé qu’elle avait utilisé des armes à feu en « légitime défense ».

Alors que les ministres des Affaires étrangères français, allemand et polonais sont arrivés à Kiev pour rencontrer le président Viktor Ianoukovitch et les dirigeants de l’opposition lors d’une réunion d’urgence, une caméra filme et retransmet en direct via USTREAM.TV l’activité sur la place de l’Indépendance.

Live streaming video by Ustream

Sur le même sujet
Plus d'actualité