Le carnet de bord de Roscoe: Le Mont Tremblant

Lundi. Pour vous expliquer un peu comment on est arrivés au Québec et comment on a rempli notre journée du lundi, faut que je vous parle de Cynthia.

510491

Cynthia est une Montréalaise émigrée en Belgique (c'est le monde à l'envers). Elle a bossé ici dans le secteur musical…C'est elle qui nous a introduit ici et qui nous a organisé notre petite tournée. Comme elle avait un peu le mal du pays, elle nous a demandé de lui ramener 2-3 trucs.

 

Plutôt 20-25 trucs.

 

Donc lundi matin, on s'est lancés dans une chasse au trésor, Raph, Xa et moi, pendant que les autres allaient reporter les instruments loués chez Steve's Music.

 

On a enfourché un Bixi (vélos publics), liste de courses à la main. Par définition, les trucs que Cynthia voulait qu'on ramène sont plutôt inédits pour nous.

 

Tout ce qui est Sirop d'érable et tout ca, ca roule…on est en terrain connu. Mais quand on arrive à la ligne "Gelée du diable de l'île d'Orléan", vous comprendrez que ca se complique. Surtout quand tous les vendeurs se marrent quand on leur demande ce que c'est.

 

Comme on a jamais trouvé cet aliment mystère, vous ne le saurez pas non plus.

 

Bref, c'était quand même bien le fun de parcourir la ville pour ramener un peu du pays à Cynthia.

 

On enchaîne sur un petit 5 à 7 (apéros dans les bars après le boulot) qui enchaîne sur un 7 à 9 qui enchaîne sur un 9 à….

 

– "Xa, on est rentrés à quelle heure hier ?"
– "Moins le quart"
– "Quelle heure moins le quart ?"
– "Qu'est c'qu'j'en sais moi"

 

Mardi

 

On a enfin vu des arbres rouges, jaunes et tout ca ! On est partis se ressourcer au Mont Tremblant, une énorme réserve naturelle à 2 heures au nord de Montréal. Vu notre état de forme, il portait bien son nom.

Rando. Panorama de feu. Retour. Resto chinois. Carnet de bord.

Sur le même sujet
Plus d'actualité