Le billet dur et doux de Charline Vanhoenacker à François Hollande

François Hollande était l'invité du 7-9 sur France Inter ce 5 janvier. Et c'est peu dire que la chroniqueuse belge Charline Vanhoenacker a fait preuve d'une audace rare face au président de la république française.

1256701

Charline Vanhoenacker n'est plus la "petite Belge qui monte à Paris" mais bien une personnalité à part entière du paysage médiatique français. 

A la barre de "Si tu écoutes, j'annule tout" l'après-midi, qui fait face aux poids lourds de la radio sur les autres stations (Laurent Ruquier, Cyril Hanouna,…), elle est également chroniqueuse pour la matinale de France Inter et pour la rentrée 2015, elle a fait fort.

Recevant le président de la république François Hollande, elle lui a dit, tout en finesse et (im)pertinence, tout le flou et le mou que l'on peut penser de lui.  Mêlant l'humour aux vérités (ces petits panneaux sont savoureux), elle a tout osé: la croissance (dont celle de Sarkozy), la popularité en berne du socialiste et même un plan drague sur fond de … frites. Parce qu'après tout, Charline est Belge. Et tant mieux pour nous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité