Le bal des actrices

C'est l'été. Moustique rend hommage aux plus belles actrices de cinéma. Et vous, qui auriez-vous choisi? Nous vous proposons le top 3. Retrouvez le top 20 dans votre Moustique de ce 7 août.

916911

 1. Keira Knightley

Génération Photoshop

La brindille a déjà été élue "star la plus sexy de tous les temps" par le magazine Empire en 2004 et "plus belle star du monde" par l'édition anglaise de FHM en 2006. Des classements qui ne condamnent pas le sex-appeal dopé aux effets numériques.

La scène: Dans Reviens-moi, pour la scène du dîner où elle embrasse enfin son véritable amour, elle porte quatre versions légèrement différentes de la même robe verte. Les nuances reflètent son émotion à mesure qu'elle se rapproche de lui. Y a plus chaud dans sa filmo, mais Keira, ça le fait mieux habillée.

Connue pour: Orgueil et préjugés, Pirates des Caraïbes, la pub Coco Mademoiselle pour Chanel et de récurrents soupçons d'anorexie.

En vrai:

  • Née le 26 mars 1985
  • 81-56-84
  • 1,70 m, 50 kg déclarés.

Ses hommes: Le mannequin irlandais Jamie Dornan, l'acteur Rupert Friend. Mariée en 2013 à James Righton, du groupe The Klaxons.

2. Natalie Portman

Belle pas bête

Repérée par une agence de mannequins, elle profite de cet intérêt pour passer des auditions comme actrice. Bien vu, elle a tourné depuis avec les plus grands, de Woody Allen à Tim Burton en passant par Darren Aronofsky. Ses traits les plus sexy? Elle parle aussi l'hébreu, le français et le japonais.

La scène: Lorsqu'on la découvre, gamine, fumant une clope dans Léon. Dans Closer, en strip-teaseuse. Pour le costume autant que pour son dialogue vénéneux avec Clive Owen.

Connue pour: Star Wars, V pour Vendetta, Black Swan (oscar de la meilleure actrice), Miss Dior.

En vrai:

  • Née le 9 juin 1981
  • 86-56-81
  • 1,60 m, 50 kg

Ses hommes: Les musiciens Moby et Devendra Banhart, l'acteur Gael García Bernal. Depuis 2012, mariée au chorégraphe français Benjamin Millepied, directeur en 2014 de l'Opéra de Paris.

3. Scarlett Johansson

Re-belle La moins fair-play du lot.

Son entêtement à ne suivre aucun régime, ses critiques répétées à l'égard du culte de la maigreur hollywoodien, sa cellulite dans Voici… Elle peut tout se permettre.

La scène: Le baiser à Penélope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Connue pour: Lost In Translation, Le Prestige, The Avengers, les pubs Calvin Klein, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana. Son inaptitude déclarée à la monogamie.

En vrai:

  • Née le 22 novembre 1984
  • 93-58-88
  • 1,63 m, 53 kg.

Ses hommes: Jude Law, Benicio Del Toro, Jared Leto, Ryan Reynolds (divorcée), Sean Penn, actuellement le publicitaire français Romain Dauriac.

 

Retrouvez les 17 autres actrices et le billet de Jérôme Colin dans le Moustique du 7 août.

Sur le même sujet
Plus d'actualité