Laurent Voulzy « L’envie d’un tube me stimule toujours » (écoute intégrale)

Eternel amoureux de la vie, il publie un témoignage majestueux de sa "Lys & Love Tour" et annonce un album avec Souchon pour 2014. Que du bonheur.

1006132

Il en a mangé du gâteau, Laurent Voulzy lors de sa brève visite promotionnelle bruxelloise le 16 décembre dernier. Deux jours avant de fêter ses soixante-cinq ans, les équipes de RTL-TVI et de Radio Nostalgie n'ont pas manqué de lui offrir une gourmande gâterie nappée de chocolat, de crème caramel et de massepain. Si Laurent Voulzy a officiellement l'âge de la retraite, il garde l'enthousiasme de l'éternel ado et irradie son entourage de ses ondes positives. Il claque deux bisous à une consœur, nous tombe dans les bras, demande qu'on le prenne en photo avec deux animateurs et reprend en sifflant une mélodie qui passe à la radio (Reality, la chanson de La boum).

Jeans repassé de près, fouloir de soie assorti au gilet doré, il affiche la même élégance que ses chansons. Oui, l'ami Laurent nage en plein bonheur. Pendant plus de deux ans, il a présenté son album médiéval "Lys & Love" dans des endroits atypiques. Et quel meilleur concert que celui livré dans l'église Saint-Eustache de Paris pouvait immortaliser sur un magnifique CD/DVD ces chansons inspirées par l'amour courtois du XVesiècle, les légendes et Jeanne d'Arc? Entrecoupés de ses commentaires, les titres interprétés bénéficient d'une mise en scène exceptionnelle et sont appuyés de chœurs féminins, de cordes gracieuses et d'ambiances new-age/trip-hop peu communes.

Voir l'interview de Laurent Voulzy en intégralité dans Moustique du 24 décembre 2013.

Ecouter l'intégralité de l'album grâce à Moustique et Deezer

Sur le même sujet
Plus d'actualité