Laurent remporte la troisième édition de The Voice Belgique

Ca y est, c'est fini! Et c'est Laurent qui gagne le titre de The Voice Belgique.

1094740

Le gagnant

Enorme surprise! Alors qu'on avait tout misé sur Loïc, c'est finalement Laurent Pagna qui remporte cette troisième édition de The Voice Belgique avec 52% des voix. Talent repêché par Natasha St-Pier alors qu'il avait été initialement buzzé par Marc Pinilla, le jeune homme gagne un contrat chez Universal Music pour la production d'un album. Bon on avoue, nous on est un peu déçus par la victoire du militaire. Mais c'est le jeu.

La claque

Grosse pression ce soir pour les quatre finalistes de The Voice Belgique. Laurent, Boris, Julie et Loïc étaient sur les startings blocs pour remporter le titre de la "voix" de l'année. Public fébrile, coaches survoltés et prestations à gogo, la RTBF a mis les petits plats dans les grands pour livrer une finale digne de ce nom. Seulement voilà, sans doute à cause du stress, les talents étaient loin d'être à leur top niveau ce soir. Et ce n'est pas le répertoire musical très kitsch qui a relevé la sauce ce soir… Mentionnons tout de même l'excellent duo de Loïc et BJ Scott en ouverture de l'émission (enfin après la reprise ratée d'Happy par les quatre talents) sur One de U2 et Mary J Blige. Et puis la petite pique de BJ concernant la reprise "karaoké" de Natasha et Laurent nous a quand même bien fait marrer.

Les coulisses

Panique en plateau! Soit la styliste de The Voice était partie en vacances cette semaine, soit elle avait laissé carte blanche à ses stagiaires, mais quoi qu'il en soit, les looks des talents nous ont méchamment écorché la cornée ce soir. Pauvre Julie et sa robe verte, qui semblait directement découpée dans les rideaux de notre tata Jeanine. A souligner tout de même, la venue de Florent Pagny et son sourire communicatif, mais également la talentueuse Noa Moon qui nous a livré un beau trio avec Julie et Loïc sur son emblématique Paradise

Les coaches

"Laurent, c'est un talent que j'ai volé à Marc, je ne lui dirai jamais assez merci pour ça. Il mérite de gagner, sa vie c'est la scène." lâchait Natasha St Pier suite à la dernière prestation de son poulain, Laurent. Rien de plus normal, les quatre coaches étaient en mode "émotion" ce soir. Mais si la mièvrerie était de mise -et on le comprend- le jury s'est lâché sur scène à chaque prestation avec leurs talents chéris. On est particulièrement tombés sous le charme du duo formé par Marc et Boris qui ont repris Clandestino à grands renforts de clins d'oeils en faveur des autres coaches.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité