Largo largué!

Le premier Largo Winch (pourtant tiré de l'excellente série BD de Jean Van Hamme) était un mauvais film d'action français qui remporta tout de même son petit succès.

19941

Le premier Largo Winch (pourtant tiré de l’excellente série BD de Jean Van Hamme) était un mauvais film d’action français qui remporta tout de même son petit succès.

D’où l’ignoble idée de réaliser un second volet des histoires de ce héros milliardaire. Première surprise: ce nouvel épisode est encore pire que le premier (ce qui tient en soi de l’exploit). Soit, approximativement, le niveau zéro du cinéma.

Attaquer ce film sans préciser les raisons de cette virulence serait lâche de notre part. Voici donc pourquoi Largo Winch est un film misérable. Tout d’abord, Jérôme Salle (le réalisateur) pervertit le personnage en l’amputant de son second degré et tombe donc dans l’action pure et gratuite. Ensuite, le scénario est d’une banalité affligeante.

 Autre point, les acteurs sont exécrables: Tomer Sisley est aussi expressif qu’un cocker qui aurait contracté une vilaine gastro (c’est de saison). Quant à Sharon Stone, elle passe son temps à croiser les jambes, montrer ses fesses et recroiser les jambes, histoire que l’on comprenne bien à quoi elle veut faire référence.

Enfin, le film est une collection d’invraisemblances qui prend le public pour un con. Et ça, c’est véritablement dérangeant. On retiendra une bagarre dans les airs en pleine chute libre tellement longue qu’on en vient à espérer que ces abrutis s’écrasent violemment sur le sol. Qu’on en finisse une fois pour toutes avec ce cauchemar. – J.Co.
Sortie le 23/2 – 119′.

Largo Winch II
Mal réalisé par Jérome Salle (2010). Avec les assez mauvais Tomer Sisley, Sharon Stone.
Notre avis: Mauvais

Sur le même sujet
Plus d'actualité