La saison 5 de Mad Men arrive sur Be Séries

Mad Men et ses fils de pub reprennent enfin leurs marques après quelques flottements. Ça donne envie de se donner des "zou bisou bisou"!

497317

On a frôlé la cata. Absents de l’antenne pendant près de dix-sept mois aux Etats-Unis (seize en Belgique), les Mad Men nous reviennent plus en forme que jamais. On risquait pourtant de les récupérer salement amochés. Car en coulisses, les négociations houleuses ont chauffé entre Matthew Weiner – le créateur, ou plutôt l’âme de la série – et ses producteurs. Ces derniers espéraient en effet réduire les coûts de cette fresque unique, qui met en scène le quotidien de publicitaires dans l’Amérique des années 60. Quitte à réduire son casting. Mais aussi à rogner sur la durée de chaque épisode afin, ironie de l’histoire, d’offrir plus d’espaces publicitaires aux annonceurs!

Hors de question pour Weiner, prêt à quitter un navire dont on voulait réduire la voilure. "J’avais fait mon deuil de Mad Men, a récemment avoué le scénariste. J’avais appelé Jon Hamm (l’interprète de Don Draper, figure principale du feuilleton, NDLR). Et j’avais même annoncé à ma famille qui me consolait déjà de l’arrêt de la série." Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Et Mad Men, déjà multi-récompensé par la profession, devrait se poursuivre jusqu’à sa septième et ultime année.

Un tube, un buzz

Tous les acteurs ont ainsi pu reprendre le chemin des studios pour tourner cette cinquième saison. Et quelle saison! Précédemment, on s’en souvient, Don et ses acolytes ont fait le pari de créer une nouvelle société. Un défi difficile à relever, agrémenté qui plus est de difficultés personnelles pour nombre de protagonistes. "Cette nouvelle salve doit permettre aux différents personnages de retrouver leurs marques, annonce Jon Hamm. La boîte de pub est telle qu’on l’a laissée: en proie à la confusion. On va s’intéresser de plus près au boulot de chacun, alors que tous sont revigorés." Après un léger bond dans le temps, nous voilà désormais vers la mi-1966. Don a désormais épousé Megan (Jessica Paré), sa secrétaire, et une grande partie de ces inédits sera axée sur l’évolution de leur relation. Avec comme climax la séquence du "zou bisou bisou" qui a déjà fait le buzz sur Internet grâce à Megan/Jessica Paré se livrant à une reprise langoureuse et sexy de ce tube de Gillian Hills dans les années 60. Et en français!

Enfin, alors que tous ses collaborateurs vont se battre pour obtenir un contrat qui pourrait les mettre définitivement sur orbite, Peggy (Elisabeth Moss) – cette ancienne assistante devenue l’une des têtes pensantes de l’agence – va s’émanciper davantage. Tandis que les dents du jeune et ambitieux Pete (Vincent Kartheiser) vont rayer encore plus profond le parquet. Un autre collègue, quant à lui, s’apprête à s’enliser définitivement dans les emmerdes. Lequel? Réponse au cours de ce retour électrique. Ça valait vraiment le coup de poireauter!

MAD MEN SAISON 5 SAMEDI 8 BE SERIES 20H45

Les saisons 1 à 4 sont disponibles en DVD.

Sur le même sujet
Plus d'actualité