La RTBF n’animera plus Pierre Kroll

Après 220 capsules, les dessins de Pierre Kroll ne s'animeront plus chaque soir sur la RTBF. Une décision budgétaire que l'auteur ne partage pas.

999734

Pierre Kroll s'en explique sur sa page Facebook après avoir dévoilé la dernière capsule dédiée à Cavanna.

Voici l'explication de Pierre Kroll. Si vous aimiez ces capsules, rendez-vous sur sa page Facebook pour vous manifester.

Sur son site perso, toutes les capsules, commentées par l'auteur, sont disponibles. L'occasion de (re)découvrir l'intégrale de 220 dessins.

Voici la version animée du dessin hommage à Cavanna. D'autant que …hé ben … ce sera le dernier. Il y en a parmi vous qui n'aimaient pas beaucoup l'animation de mes dessins parus le matin-même dans Le Soir ( une prouesse d'ailleurs ) -je peux les comprendre- mais comme je leur répondais, en les adaptant pour un passage en télé, je les destinais évidemment à un public qui ne lit pas les journaux . J'ai été très étonné du nombre de parents qui me disaient que leurs enfants, parfois bien petits, étaient fans de ces capsules ( comme on appelle ça en télé ). J'étais fier de proposer donc cette pédagogie légère des questions parfois difficiles que pose l'actualité, ce commentaire décalé voire franchement impertinent qui, pour être apprécié, demandait un peu d'attention aux choses qui se passent … et puis à la manière de les mettre en scène. Mais c'est difficile à financer. La RTBF en 2013 payait un petit quelque chose tous les jours et, pour le plus gros, nous faisions appel au mécanisme un peu compliqué du tax-shelter. Cette année … Cette petite chose avait au passage crée un emploi et demi. On a fait et diffusé 220 numéros. C'était-disons-"expérimental". Nous reviendrons peut-être. Si vous ne regrettez pas les "Kroll du Jour" je ne vous en veux pas, si vous ne pourrez plus dormir sans, manifestez … Si vous voulez en (re)voir quelques uns avec mes commentaires, rendez-vous ici www.kroll.be/krolldusoir2013.

Sur le même sujet
Plus d'actualité