La rentrée de la RTBF en 5 défis

Les 5 infos à savoir pour pouvoir faire le malin en discutant TV à la machine à café.

36774

Versus

Pression maximum sur les épaules de Michel Lecomte et Anne-Laure Macq. Le duo improbable va devoir servir ce nouveau jeu dont le principe est d'organiser des duels impossibles sur l'issue desquels des équipes de candidats doivent parier. Et éventuellement gagner 9000 euros. Suspense assuré.

 

House of séries

Quelles nouvelles cartouches vont cartonner? On parie sur House of Cards l'excellente intrigue au coeur de la Maison-Blanche dominée par Kevin Spacey. Crossing Lines, fera figure de curiosité avec son casting international (Donald Sutherland, Marc Lavoine, etc) pour camper une unité d'élité anti-criminelle. On est moins enthousiaste face à The Arrow, le justicier à arc à flèches ou The Following, thriller très cliché avec Kevin Bacon.

Anniversaires

Comment intéresser toutes les générations à deux anniversaires obligatoires mais vieillots? La RTBF relèvera fin octobre le défi de souffler ses 60 ans à travers Vos années télé trois docus de 100 minutes, à raison de deux décennies chaque fois. Plus gros morceau encore, les 100 ans de la guerre 14-18 et la Belgique dans ce premier conflit mondial. Une série documentaire maison commentée par Bernard Yerlès est en préparation et les nouveaux volets 14-18 de la collection Apocalypse de Daniel Costelle débouleront à l'antenne au printemps 2014.

Rendez-vous en terre belge

L'équipe de Tout ça, librement inspirée de l'émission Frédéric Lopez, mitonne une nouvelle collection documentaire décalée. Ou, que ce passe-t-il quand un people belge est parachuté dans une famille belge aux antipodes de sa culture et de son mode de vie. Le tout recueilli par le regard impertinent et restitué selon la grammaire sans commentaire des caméras de Tout ça. Premier client: David Jeanmotte, le relookeur de ces dames de Sans Chichis, immergé une semaine dans une famille wallonne très catho.

 

The Voice 3

Virage délicat que ce troisième volet du télécrochet vedette de la RTBF. Pour deux raisons. L'une économique: contourner l'interdiction du placement de produits et garder un équilibre budgétaire. L'une artistique: comment se passer de Quentin Mosimann, le plus populaire des coachs et lui substituer Bastian Baker sans y perdre. Réponse cet hiver.

La page de The Voice 3

Mais aussi

– Comme un chef, le retour. Après un break d'un an, le jeu culinaire revient, toujours animé par Candice Kother. Le public se remettra-il à table?

La Tribune du lundi ne débutera plus à 20h00 mais 20h25.

– Bientôt maman, Joëlle Scoriels ne reprendra pas l'antenne en septembre. Pas plus que l'émission Sans Chichis dans sa forme classique. Les deux reviendront sur La Deux début 2014. D'ici là, la transition sera assurée par Adrien DeVyver et Gérald Watelet qui présenteront chaque jour à 17h20 un rendez-vous cuisine: Un gars, un chef "

Sur le même sujet
Plus d'actualité