
La nouvelle publicité de Perrier ne fait pas plaisir

Une réunion Tuppeware de typpe sex-toys… Des filles jolies comme des actrices de séries… Et une conversation girlie qui dit : "À la gym, le prof vient toujours avec une grosse qu'on se partage à quatre"… Mais aussi : "Je ne veux pas passer pour une gourmande, mais si ça ne tenait qu'à moi, je les testerais toutes une par une"… Mais encore: "Moi, du moment que ça rentre"… Et ça n'arrête pas: "-Vous croyez que la taille, ça change le goût?". Réponse: "Mais non, chérie, elles ont toutes le même goût"…
Ces femmes ne parlent de sexe mais de bouteilles… C'est la dernière pub Perrier (longuissime – 1 minutes 39) qui vante les mérites d'une nouvelle canette, la Slim Can… Lorsque le préposé Perrier la présente, l'une des participantes se lâche: "Je n'en ai jamais vu d'aussi longues". Et de lui de répondre: "Oui, on me le dit souvent". La chose a été considérée comme lourde et sexiste… Mais bon, Perrier a déjà filmé des éjaculations en gros plan, alors…
La première version, réalisée par Serge Gainsbourg en 1976, a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. La vidéo, une métaphore érotique et provoquante de l’éjaculation, a été censurée à l’époque. Ce n’est sans doute pas pour rien. Une main baladeuse effleure la bouteille de Perrier, la caresse dans un mouvement de va-et-vient jusqu’à ce qu’elle grandisse et laisse échapper un énorme jet d'eau gazeuse ! Finalement, cette nouvelle pub de Perrier n'est pas si choquante et les accusations de sexisme ne feront probablement pas censurer cette version.