La langue bien pendue de Vincent Peiffer: les sites de rencontres adultérines

J’avais décidé de vous parler de Silvio Berlusconi, mais c’est vraiment trop pathétique. Alors j’ai mieux : les sites Internet de rencontres adultérines.

951499

 Ils font beaucoup parler d’eux, ces derniers temps, puisque l’un d’eux utilisait récemment l’image du Roi Albert donnant un conseil avisé au Roi Philippe, si jamais lui venait l’envie d’aller butiner ailleurs. L’autre technique pour se faire connaître, c’est le sondage aguicheur. Ça marche : la preuve, je vous en parle. C’est d’ailleurs ce qu’a réalisé Gleeden.com, un site de rencontres extra-conjugales pensé uniquement par des femmes. Je signale par parenthèse que c’est Barbara Mertens ici présente qui m’a soumis l’idée, allez savoir pourquoi…

Et donc ce site de rencontres infidèles a réalisé un sondage auprès de 2.000 femmes de 26 à 55 ans, mariées ou vivant en couple,  en leur posant une question : quel homme politique belge vous fait fantasmer par son charme, sa prestance, sa puissance ou son aura… Bref, avec lequel feriez-vous volontiers un petit crac-crac ? C’est donc sans attendre que je vais vous dévoiler le TOP 5 des hommes de pouvoir qui font chavirer les femmes mariées.

Au Top 1 du sex-appeal, nous avons Paul Magnette. Pour 32% de ces dames, c’est le super-chéri. Ce n’est pas une surprise, ça en devient même lassant, d’ailleurs regardez : moi aussi j’ai une jolie barbe de trois jours… 

En n° 2, avec 21% des voix, le seul flamand de ce Top 5 : Yves Leterme ! Yves Leterme ! J’avoue que je suis perplexe, étant donné qu’en Flandre, il avait quand même comme principal concurrent le sourire radieux et ultra-charmeur de Bart De Wever.

N° 3 avec 19% des suffrages : Melchior Wathelet ! Je suppose que les femmes mariées apprécient sa légendaire courtoisie et, surtout, le fait que Melchior, lui, il ne les prend pas pour des connes…

Pour le n° 4, je demande un peu de recueillement puisqu’il s’agit de… Philippe de Belgique ! 16% des femmes fantasment sur Philippe ! J’en profite pour rectifier une erreur : Yves Leterme n’était pas le seul Flamand de ce Top 5 bombes sexuelles puisque Philippe est asexué. Linguistique, je veux dire…

Et enfin, en cinquième position, avec 7% des femmes sondées, nous avons le ministre du Budget Olivier Chastel, qui séduirait par sa droiture et son sens des responsabilités. Eh oui, il y a aussi des femmes qui savent s’amuser !

Pour terminer, j’aimerais rassurer ceux qui ne se retrouvent pas dans ce Top 5, puisque ce classement comporte une catégorie « autres ». 5% des femmes interrogées ont cité un « autre » homme politique. Donc je voudrais dire à Rudy Demotte, à André Antoine, à Christos Doulkeridis ou à Jean-Claude Marcourt que, statistiquement, certaines femmes mariées vous trouvent trop craquants !

Sur le même sujet
Plus d'actualité