La dernière enquête de Julie Lescaut

Ce dimanche 22 septembre, la RTBF diffusera le dernier épisode de Julie Lescaut. Retour sur un phénomène télévisuel qui s'arrête après 20 ans de service.

944697

Rideau sur le commissariat des Clairières.

Véronique Genest l'assure: l'arrêt de Julie Lescaut n'a rien à voir avec ses propos politiques récents. Bien que restant excellentes (un épisode touchait encore 6 millions de téléspectateurs sur TF1), les audiences avaient malgré tout fortement chuté ces dernières années.

Et puis, l'actrice le confesse: elle comme les auteurs de la série avait fait le tour du sujet.

Retour sur une série dans laquelle le flic roux était tendance bien avant Horatio Caine, une série qui a été la première à nommer une femme, commissaire de police, une série où l'on pouvait réussir une course-poursuite en Peugeot 205.

1994 – 1995: les débuts

Les images ont déjà le côté délavé d'un vieux Derrick et Véronique Genest était belle comme une pub pour le jambon Madrange

2009 – Le drame N'Guma

Fidèle parmi les fidèles lieutenants de Julie Lescaut, N'guma (Mouss Diouf) est victime de deux AVC. Il décédera en 2012. Un épisode de Julie Lescaut (Sortez les violons) lui sera dédié en hommage. Il avait quitté la série en 2005.

2013 – Les dérapages de Véronique Genest

Dans l'émission "On n'est pas couché", Véronique Genest se dévoile islamophobe et s'assume. Ses propos dérangent et l'actrice semble prise à son propre "jeu".

2013 – La fin

Quelques jours après les dérapages assumés de Véronique Genest, TF1 annonce que Julie Lescaut s'arrêtera au 101eme épisode. Celui sera diffusé en exclusivité ce dimanche 22 septembre sur la RTBF. Pour ce dernier épisode, l'actrice Joséphine Serre (la fille de Julie Lescaut: Babou) sera de retour.

La bande-annonce du dernier épisode

http://www.rtbf.be/video/detail_julie-lescaut-le-dernier-episode?id=1853518

Les conséquences de l'annonce

Jusqu'en Corée du Nord, l'annonce de la fin de Julie Lescaut a été un traumatisme.

Sur le même sujet
Plus d'actualité