La demi-finale de The Voice Belgique – le débriefing

Dernière ligne droite pour The Voice Belgique. La finale aura lieu le lundi 5 mai et les quatre finalistes sont connus. On débriefe et on distribue les bons points.

1090744

La claque

Alors qu'il nous avait un peu déçu la semaine dernière, Loïc nous a à nouveau fait rêver avec sa reprise de Strong de London Grammar. Frissons, émotion et contrôle, le petit carolo nous a foutu les poils. « Si tu n'étais pas dans mon équipe, je serais verte » commente sa coach BJ Scott à la fin de sa prestation, et y' a pas à dire, on voit bien son talent remporter l'aventure.

Pareil pour la charmante Alice, qui malheureusement nous quitte aux portes de la finale, malgré son excellente réinterprétation de Toxic de Britney Spears.

Les coulisses

La production a mis les petits plats dans les grands cette semaine pour nous divertir entre les morceaux des talents. La preuve avec le mignon strip-tease de Bastian Baker (très, très commenté sur les réseaux sociaux) en début d'émission, mais aussi avec la prestation de BJ Scott, qui a invité quelques-uns de ses anciens talents à la rejoindre sur scène pour l'occasion. Un beau clin d'oeil de la coach, qui nous a permis de retrouver la jolie Megan, mais également la souriante Julie.

Mention spéciale également pour les musiciens, qu'on voit trop peu, mais qui brillent chaque semaine par leur dextérité. Ils ont excellé ce soir sur Feeling Good de Nina Simone interprété par Julie. Mon dieu, cette batterie!

Les coaches

Le retour de Quentin Mosimann sur scène nous prouve bel et bien qu'il manquait un « grain de folie » cette saison, une sauce liante entre les coaches. Il a suffit du retour du Suisse sur le plateau pour que la mayonnaise reprenne, même s'il n'a fait qu'un passage éclair, dont une jolie prestation accompagné d'une Natasha St-Pier, rayonnante.

Même Bastian Baker s'est un peu lâché, allant jusqu'à pousser un coup de gueule contre les twittos agressifs. Ah, ça fait du bien.

Les finalistes

  • Boris – Marc Pinilla
  • Laurent – Natasha St Pier
  • Julie – Bastian Baker
  • Loïc – BJ Scott

Sur le même sujet
Plus d'actualité