La coupe du monde au Brésil en chansons

A quelques jours du lancement de la Coupe du monde 2014, les hymnes à la gloire des footballeurs ne manquent pas! Sélection de chansons de supporters (in)supportables.

1058592

#1 L'officiel contesté

Au Brésil, c'est le titre We Are One (Ole Ola) de Jennifer Lopez et Pitbull qu'on aura l'occasion d'entendre. Un son, certes samba, mais qui ne plaît pas à tout le monde.  Les Brésiliens auraient préféré un hymne interprété par un artiste local…et surtout, un clip moins cliché. 

#2 Rendez-nous Shakira !

"VoltaWakaWaka" ("Rendez-nous 'Waka Waka'"), c'est le message des mécontents du choix de la FIFA. Shakira revient donc cette année avec La La La (Brazil 2014). Un titre qui au moins, promet de faire bouger les fans de football, et surtout ceux de la diva colombienne.

#3 Stromae à la fête

En Belgique, la fédération a décidé depuis longtemps : ce sera Stromae qui motivera les Diables rouges avec son tube "Ta Fête". Bémol : des Flamands se sont plaints que le clip ne soit ni traduit, ni sous-titré en néerlandais. On a hâte que la fête commence !

#4 Ribéry n'est pas joli!

Les Français n'ont pas de chanson officielle : "cpasgrave" Mickey 3D est là. On est loin du "Tous ensemble" chanté en l'honneur des Bleus par Johnny Hallyday en 2002. Ici, les Bleus sont gentiment moqués :  D'un Ribéry pas joli à un Benzema malpoli, Mickey 3D propose un titre décalé, à prendre avec humour.

#5 L'opportunisme de Lily

Le ballon rond, ça inspire…ou plutôt, ça fait vendre! Lily Allen propose une chanson non-officielle, "Bass Like Home". Son dernier album n'ayant pas remporté le succès escompté, elle compte bien rivaliser le "We Are One (Ole Ola)" décevant de Pitbull et de Jennifer Lopez ou encore l'ambiance latina de Shakira.

 

#6 Les adversaires des Diables chantent aussi

Du côté de l'Algérie non plus, on ne manque pas d'inspiration. Le «Viva Algeria in Brasilia» est bien parti pour faire un carton avec déjà 232.963 vues sur Youtube.

 

#7 La finesse teutonne

Last but not least : La Mannschaft sera chaudement soutenue avec "Auf geht's, Deutschland schiesst ein Tor!" ("Allez l'Allemagne, tire au but"), interprété par Melanie Müller, une ex-star du porno.

 

#8 Les Guerriers Taegeuk ont d'autres ambitions

La Corée, qualifiée de justesse pour le Mondial, n'a pas de chanson officielle, si ce n'est l'hymne national

Sur le même sujet
Plus d'actualité