La « boîte à clichés » démonte les stéréotypes sur la RTBF

« La boîte à clichés » est de retour sur La Une chaque soir vers 19h20. Un programme court qui analyse la véracité des clichés.

1326101

Les jeunes sont irresponsables, la vie était mieux avant, les femmes n’ont pas d’humour… Nos conversations quotidiennes sont pleines de stéréotypes plus ou moins farfelus. Mais ces affirmations sont-elles fondées ? La RTBF veut rétablir la vérité en réintégrant dès ce lundi soir sa « boîte à clichés » dans sa grille des programmes.

Extraits cinématographiques, sujets du JT ou publicités, ce microprogramme d’environ 1 minute 30 est composé d’une succession d’archives et commenté par une voix off.

La « boîte à clichés » ne porte toutefois aucun jugement. Elle essaie simplement de les décoder. Bref, ce programme court prend de la distance pour titiller l’esprit des téléspectateurs afin qu’ils se remettent en question.

La « Boîte à clichés », c’est sur La Une du lundi au vendredi avant le journal télévisé de 19h30. En attendant l’épisode de ce lundi soir intitulé « Il y a trop d’étrangers », découvrez ce programme avec un épisode d’antan : « Les blondes sont idiotes ».

Plus d'actualité