La belle première montée des marches

Natalie Portman et son époux Benjamin Millepied ont inauguré la première montée des marches du festival.

1361447

L’actuel directeur de l’Opéra de Paris avait concocté  une chorégraphie originale pour la cérémonie d’ouverture, en hommage au cinéaste Alfred Hitchcock disparu il y a 35 ans, sur la célèbre musique du film Vertigo (Sueurs froides), composée par le musicien attitré du maître du suspense, Bernard Hermann.

Natalie Portman présentera le 16 mai prochain sur la Croisette son premier film en tant que réalisatrice, Une histoire d’amour et de ténèbres. Le film français vient d’annoncer que l’actrice oscarisée peaufinait son français pour rejoindre très prochainement le prochain film de la réalisatrice française Rebecca Zlotowski, Platenarium.

Dans la folie de cette première montée des marches, on a pu distinguer les membres du jury (dont les actrices Sophie Marceau, Rossi De Palma et Sienna Miller, l’acteur américain Jake Gyllenhall et le cinéaste mexicain Guillermo del Toro) ainsi que l’équipe du film d’Emmanuelle Bercot (La tête haute), dominée par Catherine Deneuve.

Cerise sur le gâteau, l’actrice Julianne Moore a été invitée à déclarer ouverte la 68ème cérémonie cannoise aux côtés du MC Lambert Wilson, qui a pu remettre en mains propres la Palme de la meilleure interprétation féminine à l’actrice américaine. Celle-ci n’avait pu faire le déplacement pour la recevoir l’année dernière, pour le film de David Cronenberg, Maps to the Stars. Le show est lancé.

 

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité