Kenny Martineau, un fauché qui s’adresse à sa banque

Il s'appelle Kenny Martineau. Il est humoriste et fauché. Sa lettre ouverte au Crédit Mutuel a fait plus de 890 000 vues en une semaine.

971627

Le slogan du Crédit Mutuel, banque française, est La Banque à qui parler.  Kenny Martineau, un humoriste français, a pris le slogan au pied de la lettre pour leur adresser une lettre ouverte qui dénonce les frais bancaires que doivent subir les personnes en difficulté. Plus édifiant que réellement hilarant, le contenu de la vidéo énonce les coûts exorbitants des frais de rappel.

Dans le journal Le Monde, l'humoriste explique avoir fait cette vidéo car "parfois on a envie de dire tout haut ce qu'on pense tout bas… Cette vidéo n'est pas faite pour me faire plaindre mais plutôt pour mettre en avant les exagérations d'un système bancaire malsain et démontrer que comme disait Coluche : 'Plus t'es pauvre, plus tu payes.' Logique …"

Le résultat est un buzz sur Youtube qui servira certainement la carrière de l'humoriste qui sera dès le 2 novembre au Point Virgule à Paris.

Sur le même sujet
Plus d'actualité