Julie Taton atteinte du papillomavirus

L’animatrice de RTL TVI s’est livrée à Paris-Match Belgique cette semaine. Elle se bat contre le papillomavirus, un virus qui peut déclencher un cancer du col de l’utérus et dont elle atteinte depuis trois ans.

1328793

Elle s’était bien gardée d’en parler avant, mais aujourd’hui, Julie Taton a décidé de parler de son combat contre le papillomavirus. Situé sur le col de l’utérus, le virus se transmet même lors de rapports sexuels protégés. La gravité de ce virus est la possibilité de provoquer un cancer. Et c’est pourquoi Julie Taton a choisi de témoigner, pour alerter les femmes : « Mon histoire, ma peur, mes angoisses les aideront peut-être à consulter régulièrement leur médecin. Pour moi, ce reportage est aussi une forme de thérapie. »

Découvert il y a trois ans, l’animatrice n’en est toujours pas débarrassée aujourd’hui, malgré deux opérations chirurgicales. Elle, qui a fêté ses 31 ans le 6 février dernier, a appris que le virus était de retour il y a deux mois. Une mauvaise nouvelle pour la Belge qui rêve de maternité et qui va se marier prochainement.

Sur le même sujet
Plus d'actualité