Jean-Marie Poiré lance les Visiteurs 3 à … Cannes

Un trailer de la suite de la suite des Visiteurs a été dévoilé dans le cadre du "Grand Journal" de Canal +.  La sortie est prévue en avril 2016 mais la toile réagit déjà.

1364631

Alors que le Festival de Cannes (là où il ne sera jamais programmé) est à son climax, Jean-Marier Poiré joue un gros coup et annonce le troisième volet des aventures médiévales des Visiteurs.

Dix-huit ans après Les Visiteurs 2: Les couloirs du temps avec une Muriel Robin complètement à côté de la plaque (elle reprenait le rôle créé et abandonné en friche par Valérie Lemercier), le réalisateur français pose sur la table les premières images des Visiteurs 3: La terreur.

Après brève analyse du document, on constate que, malgré les années, Jean Reno et Christian Clavier résistent aux brutalités du temps. Mêmes coupes de cons, mêmes dents pourries, même diction hommage à François Villon et à l’ancien français, Godefroy de Montmirail et son valet Jacquouille la Fripouille semblent être toujours aussi remontés…

Cette fois, les deux héros de ce “Back To The Future” jambon-rillettes sont plongés au coeur de la Révolution, au moment où ça défile sur la guillotine…Marie-Anne Chazel (alias dame Ginette) boucle le trio de base auquel s’ajoute Franck Dubosc, Alex Lutz, Sylvie Testud, Karin Viard, Ary Abittan.

De quoi réactiver la Visiteurs-mania? Phénomène des années 90, le film (qui a connu un remake américain – assez patate) avait conclu son destin commercial par un score de près de 14 millions d’entrées – ce qui en fait un emblème de la comédie française avec La grande vadrouille, Bienvenue chez les ch’tis et Intouchables. Pour juger de la pertinence de la chose, rendez-vous en avril 2016. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité