Jean-Luc Delarue a perdu son combat

L'animateur et producteur français de télévision est décédé vendredi 24 août, des suites d'un cancer de l'estomac. Le présentateur, âgé de 48 ans, marié et père d'un enfant, avait révélé sa maladie au grand jour lors d'une conférence de presse, le 2 décembre 2011.

487815

C'est dans l'agence DDB que Jean-Luc Delarue a fait ses armes comme concepteur-rédacteur, à partir de 1986, année où il découvre la télévision en apparaissant dans l'émission Une page de pub de TV6. Jean-Luc est engagé par Europe 1 en 1987, il y reste jusqu'en 1995, anime le Top 50 puis Mon oeil et l'Equipe du Matin. Parallèlement, il officie sur Canal + pour La Grande Famille dès 1991, puis crée Réservoir Prod lorsqu'il quitte la chaîne à péage pour France 2. Sa boîte de production sera derrière Ça se discute, son émission phare, qu'il animera pendant 15 ans. Aussi au palmarès du Jean-Luc Delarue version service public:  Déjà dimanche et Déjà le retour, puis Jour après jour à partir de 1998, show qui lui vaut un Sept d'or (il en a eu trois). Reservoir Prod lance aussi C'est mon choix. En 2006, Delarue crée Toute une histoire et lance les programmes de recherche de logements de M6.

Mais le golden boy, le beau-fils idéal, a aussi connu une terrible descente aux enfers. En 2007, ses frasques durant un vol Air France entre Paris et Johannesburg, casse à jamais son image parfaite. Il est poursuivi pour agression sexuelle sur des hôtesses de l'air. Ensuite, Jean-Luc Delarue sera arrêté par la police le 14 septembre 2010 dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne. A son domicile, les policiers ont découvert 16 grammes de drogue. Il est mis en examen en janvier 2011. Mais ne passera jamais devant le tribunal. Il avait, dans toute cette tourmente, rencontré Anissa Khel, sa compagne depuis février 2011. Il l'a épousée le 12 mai 2012. La télévision est aujourd'hui en deuil.

Sur le même sujet
Plus d'actualité