Intergalactic Lovers – L’attrape-cœur

La formation alostoise caresse les mélodies dans le sens du poil.

1036826

Repérés du côté d’Alost en 2011 avec "Greetings & Salutations", un premier album salué par la critique et chéri par le public, les quatre musiciens d’Intergalactic Lovers reviennent avec "Little Heavy Burdens", nouvel essai façonné avec minutie par une formation désormais bien plus consciente de son pouvoir de séduction. "A nos débuts, nous avions tous des loisirs et un boulot en marge du groupe, rappelle le guitariste Maarten Huygens. Quand le succès nous est tombé dessus, on a compris l’importance de l’enjeu. Notre vie a changé. On s’est impliqué davantage dans le projet pour permettre à la machine de tourner à plein régime."

Attendu au tournant, le groupe a pris le temps de construire son retour. "Mais ça n’a pas été simple, confie la chanteuse Lara Chedraoui. De mon côté, j’ai éprouvé pas mal de difficultés avec les textes des nouveaux morceaux. J’étais stressée et terriblement fatiguée." Pour ne rien arranger, le sort lui joue un vilain tour: une main gauche sectionnée par un verre ébréché. "On m’a opérée trois fois. J’ai été suivie par un kiné. Mais rien n’y a fait. Aujourd’hui, quand je joue de la guitare pendant dix minutes, c’est la crampe assurée. C’est vraiment frustrant. D’un autre côté, ça me permet de me concentrer totalement sur le chant."

Source de réjouissance, la voix divine de Lara Chedraoui – récemment aperçue aux côtés de Montevideo sur le single Fate & Glory – fait la différence et propulse les nouvelles chansons d’Intergalactic Lovers sous les étoiles de la pop moderne. Souvent mélancoliques, les morceaux de l’album "Little Heavy Burdens" s’enlacent autour des sentiments et passent l’amour au peigne fin. Dans un registre qui évoque à plusieurs reprises les refrains doux-amers de Feist, Intergalactic Lovers brode des mélodies moelleuses (Islands,Great Evader, Someday) et esquisse une collection printanière d’harmonies crève-cœur: des tubes chic et soyeux. Prêts à porter.

Moustique vous offre 5 exemplaires de l'album et vous invite le Le 28/3 à l'Alhambra, Mons

Le 29/3 au Belvédère, Namur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité