Incroyables expériences ce soir sur France 3

Incroyables expériences a beaucoup voyagé, mais il a désormais trouvé sa place. Après deux prime times et à peine trois semaines en version quotidienne d'access sur France 2 (en 2009), l'émission a déménagé sur France 3 pour s'y faire une petite place au soleil.

20035

Incroyables expériences a beaucoup voyagé, mais il a désormais trouvé sa place. Après deux prime times et à peine trois semaines en version quotidienne d’access sur France 2 (en 2009), l’émission a déménagé sur France 3 pour s’y faire une petite place au soleil.

Tania Young, ex-miss météo (elle vient d’annoncer qu’elle quitte les cartes de France pour se lancer dans une aventure plus palpitante: la présentation de Faut pas rêver) y est sans doute pour quelque chose: le duo qu’elle forme avec Jamy Gourmaud fonctionne sans l’ombre d’un nuage, transformant ces Incroyables expériences en un divertissement éclairé.

Le concept ne change pas: la demoiselle assure la présentation de bizarreries de la science, tandis que son comparse, à quelques pas de là, s’évertue à nous prouver que rien n’est sorcier. Les invités, eux, tentent de répondre aux énigmes les plus saugrenues: pour ce nouveau numéro, ce sont notamment Geneviève de Fontenay, Bruno Salomone et Natasha St-Pier qui tenteront de tout piger. Au menu? Une explication sur la forme physique légendaire des fourmis, une excursion à L’Alpe d’Huez pour y tâtonner sa neige artificielle ou encore la découverte d’un gaz encore plus étrange que l’hélium (oui, celui qui nous fait parler bêtement): l’hexafluorure. Dont le nom est une expérience incroyable à lui tout seul. – N.B.

28 février: 20h35 FRANCE 3 Incroyables expériences

Sur le même sujet
Plus d'actualité