Il réussit le défi de faire le tour du monde sans dépenser un dollar

32.000 km, 24 avions et 13 pays gratuitement et en première classe...Scott Keyes, 28 ans, a réussi à planifier un voyage de deux mois sans débourser un centime. Cet américain a trouvé le moyen de déjouer l’industrie des compagnies aériennes.

1333877

Passionné par les voyages, Scott Keyes, également journaliste pour le site d’informations indépendant Think Progress, a l’habitude de bourlinguer. C’est d’ailleurs grâce aux 220.000 kilomètres qu’il a déjà parcourus que Scott peut s’offrir le luxe de ce voyage complètement gratuit. Mais c’est surtout grâce à ses… 25 cartes de crédit ! Véritable globetrotter, cet américain s’est mis à comptabiliser les kilomètres déjà parcourus en avion et les points qui lui étaient offerts par les compagnies aériennes. En ouvrant de nouvelles cartes de crédit, Scott Keyes obtient en effet des points de fidélité lors de ses nombreux voyages. Une technique qui lui permet de bénéficier de sérieux avantages tarifaires sur les vols mais aussi sur les hôtels partenaires des compagnies aériennes.

Il se rendra donc prochainement en vacances au Mexique, au Nicaragua, à Trinidad, à Sainte-Lucie, à Grenade, en Allemagne, en République tchèque, en Ukraine, en Bulgarie, en Grèce, en Macédoine, en Lithuanie et en Finlande. Un périple de deux mois qu’il a planifié en l’espace de 15 heures seulement.  L’idée ingénieuse lui est venue à l’aéroport d’Oaxaca, au Mexique, où il attendait son vol de retour vers Dallas, aux Etats-Unis.

Le globetrotter américain n’est pas novice en la matière. Il s’est déjà envolé pour Milan au départ des Etats-Unis pour 120 euros, pour le Galápagos pour seulement 41 euros, ou encore notre pays pour 325 euros au lieu de plus de 900 euros. Il a d’ailleurs publié deux livres sur le sujet : « Comment voyager en avion gratuitement » (« How To Fly For Free ») et « Comment trouver des vols bon marché » (« How To Find Cheap Flights »).

 

Mountain man

A photo posted by Scott Keyes (@scottmkeyes) on

Plus d'actualité