Iceman fait son coming-out

Ces derniers temps, les super-héros de Marvel sont décidément très présents dans les médias. Dernier fait en date : le coming-out de Bobby Drake, alias Iceman.

1345903

Dans le dernier numéro du comic book All-New X-Men, publié mercredi, c’est une révélation surprenante que les fans peuvent découvrir. Iceman est gay. Désolé pour le spoiler, mais vous comprendrez mieux si l’on vous raconte tout.

Lors d’un voyage temporel, une version adolescente du super-héros s’entretient avec son amie mutant Jean Grey. Au cours de cette conversation, Bobby Drake avoue trouver sa prof Magik très « hot ». Une déclaration qui surprend son amie télépathe : elle sait en effet que Bobby Drake ne peut pas dire une chose pareille étant donné qu’il n’est pas du tout attiré par les femmes. Après être sorti avec Polaris, Kitty Pride, Darkstar et Mystique, le super-héros avoue qu’il est peut-être bisexuel. Mais Jean Grey n’est pas dupe. Si elle admet que sa bisexualité peut être une possibilité, selon elle Iceman est complètement homo. Ce à quoi le super-héros avoue enfin : « Oui, je sais ».

Il aura tout de même fallu attendre presque 52 ans pour qu’Iceman s’assume. Le personnage est apparu pour la première fois dans le comic book X-Men en 1963. Plusieurs fans de la série de comic se sont dits déçus de la nouvelle. Le scénariste Brian Michael Bendis leur a souhaité de trouver un autre comic book à lire s’ils n’acceptaient pas l’homosexualité d’Iceman. Il a en effet prévenu : « Ceci est juste le premier chapitre d’une histoire beaucoup plus large qui va être racontée ».

Et vous, quel Avenger êtes-vous?

Sur le même sujet
Plus d'actualité