I like cinéma : Le cinéma à la demande arrive en Belgique

Vous avez loupé un film récent qui n'est déjà plus à l'affiche, vous rêvez de revoir Les Bronzés ailleurs que dans votre vieux canapé ou vous voulez apprécier à sa juste valeur la bande originale de Drive? Ilikecinema.be débarque en Belgique pour vous faire vivre le cinéma à la demande.

1037240

Le cinéma à la demande rend tout cela possible envous permettant de programmer via un site web le film que vous désirez dans la salle de cinéma indépendant de votre choix. Le concept a fait ses preuves depuis 2012 en France et est désormais disponible chez nous.

Le site web ilikecinema.be est simple et intuitif. Une fois inscrit, l'affaire se règle en quatre clics.

1. Vous choisissez le film de votre choix dans le catalogue disponible. Nouveautés encore à l'affiche, grands classiques ou vieilleries, le choix est vaste.

2. Vous décidez de la salle de cinéma indépendant où vous désirez vous rendre.

3. Vous achetez votre place et créez ainsi une séance publique à laquelle vos proches ou d'autres "ciné-likeurs" comme vous pourront se joindre.

4. Votre séance est validée et programmée dès qu'un nombre suffisant de spectateur souhaitent s'asseoir à vos cotés dans la salle.

Avec une moyenne de 30 places, il est donc possible de créer et valider une séance rien que pour vous et votre (grande) bande d'amis.

Pour l'instant, le service est disponible dans trois salles belges à Bruxelles, Bruges et Waterloo. Mais si vous ne tardez pas à rejoindre la plateforme, vous pourrez bénéficier de certains avantages en créant en priorité l'accès à vos cinémas préférés ou en ajoutant des films en fonction de vos envies pour faire fructifier le catalogue disponible.

En augmentant la fréquentation des cinémas indépendants et en donnant une seconde chance aux films déjà retirés de l'affiche, le TOD (Theater On Demand) de ILiKECINEMA est une belle opportunité tant pour les cinéphiles que pour les salles de cinéma.

Sur le même sujet
Plus d'actualité