Hot Chip – In Our Heads (écoute intégrale)

Certaines personnes n’ont définitivement pas le physique de l’emploi. 

405846

Bâtis comme des allumettes et emmitouflés dans d’improbables sweat-shirts, les cinq Londoniens encouragent la promiscuité sur les dancefloors depuis plus de dix ans déjà.

Un contraste visuel/auditif sur lequel ils n’ont jamais cessé de miser, profitant d’une image de nerds maladroits pour mieux surprendre avec des beats sexy.

Le groupe nous l’avait d’ailleurs promis lors de son entrée en studio: il reviendrait pour nous extraire de nos pantoufles. Après un rutilant "One Life Stand" en 2010, ce cinquième album leur donne l’occasion de varier les plaisirs sous une trombe de synthés vintage flirtant parfois avec les limites du bon goût.

"In Our Heads" trépigne entre funk, R&B, pop et dance sans se prendre trop au sérieux autant dans les textes que dans l’attitude. Parmi les morceaux de choix, on relèvera l’introduction Motion Sickness, la délicieuse ballade Look At Where We Are ou les sept minutes syncopées de Flutes.

Que ce soit par une certaine nostalgie ou par une furieuse envie de gondoler au soleil, on se laisse entraîner bien volontiers malgré quelques kitscheries superflues.

Le 16/8 au Pukkelpop.

 

 

En partenariat avec WE7, votre radio personnalisée
Plus de musique sur WE7.be

Hot Chip
In Our Heads
Domino

Sur le même sujet
Plus d'actualité