Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

Question business, on ne doutait pas de la pertinence pécuniaire de scinder le dernier livre de la série en deux épisodes au cinéma.

39567

Mais la bonne nouvelle est que ce coup de baguette marketing tient aussi la route cinématographiquement. Pour trois raisons principales. D’abord, l’affrontement final entre le trio et les forces du vénéneux Voldemort, dopé aux effets spéciaux, n’a pas grand-chose à envier aux combats homériques opposant Dark Vador et Luke Skywalker.

Ensuite, le cinéma permet ce dont le livre est incapable: insérer quelques images fortes des précédents épisodes comme autant de flash-back utiles tant au bon déroulement de ce dernier épisode qu’à la nostalgie. Enfin, la scène finale nos trois héros regardent vers l’avenir devrait tirer des larmes à tous les moldus. Car elle clôt joliment le cycle et ramène en même temps à la réalité de trois comédiens. Qui vont maintenant devoir s’affranchir de leurs balais volants. Sortie réussie.

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2
Réalisé par David Yates (2010). Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson – 118’.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »272″ src= »http://www.youtube.com/embed/EdZyrH-bmzs » width= »425″></iframe>

Sur le même sujet
Plus d'actualité