Happy Feet 2 3D

Si Happy Feet 2 n’évite pas quelques travers déjà présents dans le premier épisode (un discours social trop moralisateur et des gags inégaux), il marque un point précieux face à son prédécesseur: il raconte quelque chose!

142463

En l’occurrence, cet épisode voit grandir le petit manchot Mumble. Qui va faire oublier sa réputation de gaffeur patenté en aidant à l’évasion de sa tribu, prisonnière d’un mur de glace qui menace de s’effondrer suite au réchauffement climatique. Le tout parsemé de quelques passages plus sombres.

Question de nous rappeler que le réalisateur George Miller, pas manchot pour un sou, lui, a quand même commis Mad Max dans une autre vie. On soulignera également un rythme soutenu, un souci de la perfection dans les impressionnantes scènes de foule, ainsi que quelques séquences musicales entraînantes, genre un Under Pressure emprunté au duo David Bowie/Freddie Mercury qui vaut le déplacement à lui seul.

Bref, une sortie familiale recommandée durant les prochaines vacances de Noël pour les enfants et les parents qui le sont restés ne fût-ce qu’un peu…

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Happy Feet 2 3D
Réalisé par George Miller (2011). Avec les voix d'Elijah Wood, Robin Williams, Hank Azaria (V.O.) et Anthony Kavanagh, Clovis Cornillac, Amel Bent (V.F.) – 105’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité