Halloween: 5 films d’horreur qui ne font pas vraiment peur

Citrouilles, sorcières et zombies sont de sortie pour le soir d'Halloween. Enfants dans les rues, soirées thématiques,... Tout sera teinté d'orange et noir pour la nuit. Moustique a sélectionné cinq films d'horreur et de zombies qui n'auraient pas tous dû sortir.

972569

Cockneys vs Zombies

Un des plus récents films de zombies qui lorgnent du côté de la référence « Shaun of the dead ». L’histoire? Des promoteurs immobiliers déterrent, dans l’est de Londres, des cercueils et libèrent des zombies qui vont rapidement envahir la capitale anglaise. Accent cockney et déambulateurs au rendez-vous.

 

 

Poltergay

Si le film de 2006 a tous les codes de la parodie, il semble qu’il s’agissait bien d’une comédie. Le côté surjoué ne serait donc qu’un malheureux concours de circonstances…

 

 

L’attaque de la moussaka géante

Réalisée en 1999, ce ville se passe dans Athènes envahie par une… moussaka géante. Entre la parodie et le film de série Z (voire totalement dans les deux catégories), « L’attaque » laisse rêveur sur le travail d’acteur.

 

 

Shaun of dead

Une ville envahie par des zombies. Deux potes, proches de Dumb et Dumber résistent. Drôle.

 

 

Braindead

Attention, film culte du genre gore. On ne se moque pas mais on déguste. Et on regarde en se rappelant que le réalisateur du film est Peter Jackson. Le même qui réalisera plus tard le Seigneur des Anneaux.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité