Grey’s Anatomy survivra-t-elle à la mort du Docteur Sheperd?

Attention Spoiler! Ça va pleurer dans les chaumières… Derek Sheperd, le docteur Mamour de Grey's Anatomy, s'en va! Non seulement il quitte l'hôpital, mais carrément la série. Il a fait ses "adieux" télé dans l'épisode 21 de la saison 11 diffusé hier soir aux Etats-Unis et les téléspectateurs sont sous le choc.

1346043

Patrick Dempsey avait déjà eu quelques soucis avec la production – il adore jouer les divas – mais les choses sont arrivées à un point de non-retour. Il a eu de multiples désaccords avec Shonda Rhimes, la productrice et créatrice de la série, et s'est sans doute trop appuyé sur son statut de star.

Evidemment, aujourd'hui, la productrice adopte un discours de circonstance: "Derek Shepherd est et restera toujours un personnage incroyablement important pour Meredith, pour moi et pour les fans. Je n'aurais jamais pensé dire au revoir au dr Mamour… Le talent de Patrick Dempsey a donné chair à Derek d'une manière dont on espère tous les deux qu'elle sera un exemple significatif de ce que les jeunes femmes devraient attendre de l'amour aujourd'hui: une relation heureuse, triste, romantique, parfois pénible mais toujours authentique. On va tous regretter la perte de Patrick. Maintenant on va découvrir un nouveau chapitre de la vie de Meredith. Les nouvelles perspectives sont infinies et comme dirait Ellis Grey: "Le carrousel ne s'arrête jamais…"

Quant à Patrick Dempsey, il annonçait déjà la couleur il y a quelque temps: "Jouer dans Grey's Anatomy a été une bénédiction pour moi. Mais je vis une transition. Je regarde vers l'avant, et je me réjouis des nouveaux projets qui se profilent et m'apporteront un nouvel élan créatif."

Reste que chaque année la série voit partir des comédiens et donc des personnages importants et qu'elle va avoir du mal à survivre au départ de son héros! Ellen Pompeo/Meredith arrivera-t-elle à tenir la série sur ses seules épaules? Pas sûr…

Sur le même sujet
Plus d'actualité