The Get Down, première série pour Baz Luhrmann

Associé à Shawn Ryan (The Shield), le réalisateur de Moulin Rouge vient de boucler le casting de sa première série télé qui se déroulera dans le New York des années 70.

1336719

Les grands noms ne cessent de se succéder pour les projets à venir de Netflix: un partenariat avec DiCaprio pour des docus à thèmes environnementaux, la renaissance de Pee-Wee Herman sous la houlette de Judd Apatow, un film sur les enfants-soldats signé Cary Fukunaga (True Detective) avec Idris Elba (Luther, Mandela), la série Grace and Frankie réunissant Jane Fonda, Martin Sheen, Lily Tomlin et Sam Waterston, et bien d'autres encore.

Aussi dans les cartons de la plateforme de VOD, The Get Down, première série de Baz Luhrmann (Gatsby le magnifique) qui, pour l'occasion, s'est associé à Shawn Ryan, créateur de l'inoubliable The Shield. The Get Down racontera l'itinéraire de quatre jeunes essayant de percer dans la musique dans le New-York des seventies et devrait nous valoir une bande-son incroyable, rassemblant punk, disco et hip-hop.

Au casting, quatre jeunes inconnus de ce côté de l'Atlantique: TJ Brown dans le rôle de Boo-Boo, gamin de quatorze ans avec la maturité d'un gars de quarante balais; Justice Smith dans celui d'Ezekiel, qui veut marquer de son empreinte le monde de la musique; Shameik Moore, jouera Shaolin Fantastic, un enfant des rues aussi imprévisible qu'énigmatique; et Skylan Brooks, lui, sera Ra-Ra, la voix de la raison de la petite bande.

Enfin, Luhrmann réalisera les deux premiers épisodes ainsi que le final de la première saison, mais patience, le résultat ne sera pas visible avant 2016.

Sur le même sujet
Plus d'actualité