Game of Thrones, saison 5 : Attention, spoilers

La saison 5 de Game of Thrones débutera le 12 avril prochain. Histoire de vous faire patienter jusque-là, on est gentils, on vous livre déjà quelques spoilers et le making-of en vidéo.

1129953

Mardi dernier, à Londres, se tenait une conférence de presse un peu spéciale: celle de Game of Thrones. Sept des acteurs principaux du show, dont Kit Harrington qui interprète Jon Snow et Sophie Turner qui incarne Sansa Stark, se sont donné rendez-vous dans l'enceinte du très chic hôtel Corinthia, à deux pas de Big Ben, coeur de la perfide Albion. L'occasion de parler beaucoup de la saison 4, qui sort en DVD le 16 février, mais aussi de livrer à demi-mots quelques spoilers concernant les nouveaux épisodes de la série médiévale.  Bonne nouvelle: on y était, du coup, on vous raconte!

Et à en croire Carice Van Houten (Mélisandre), le show d'HBO s'annonce une nouvelle fois sanglant. C'est en tout cas ce que la belle expliquait en décrivant l'efficacité de l'équipe technique de Game of Thrones, qui a, apparemment, teint une quantité énorme de fausse neige, en rouge on l'imagine, lors de l'arrivée des troupes de Stannis Baratheon au Mur pour prêter main forte à la Garde de la Nuit. Des dires confirmés par l'interprète de Sir Davos, Liam Cunningham, qui a ajouté que l'équipe en charge du décor a passé près d'un mois à peindre une fresque pour agrémenter les scènes où se déroulent leurs actions dans la saison 5. On a hâte de voir le résultat. Du côté du Mur, il se murmure également que la relation entre Sir Davos et Mélisandre est en passe de s'améliorer grandement. "Petit à petit, je me rends compte dans la série que j'aurai sans doute besoin de Davos à long terme." commente Carice Van Houten "Ce n'est pas facile de jouer Mélisandre, mais j'ai tendance à croire que même si elle est cruelle, elle comprends vraiment ce qui est entrain de se passer, qu'elle sait ce qu'il y a derrière le Mur et ce qui régit la guerre. Pour le contrôler, il faut faire des sacrifices. La saison 5 est vraiment très intéressante concernant certaines facettes de mon personnage."
 
Même schéma du côté de Sophie Turner (Sansa Stark), qui s'est également lâchée à quelques reprises. "Il va se passer des choses affreuses pendant cette saison, qui sont d'ailleurs encore plus choquantes que l'épisode du Red Wedding l'an dernier. Il y aura beaucoup de sang, beaucoup de morts choquantes, même chez quelques visages familiers, mais aussi la venue de nouveaux acteurs." Son personnage, d'habitude si passif, lui aussi va évoluer. "Je ne serai plus aussi fragile qu'avant et c'est très agréable à jouer. Sansa va devenir plus manipulatrice, sachant qu'elle peut tirer des bénéfices en plaisant à Little Finger." Par contre, du côté de la Khaleesi, chez qui les choses vont apparemment commencer à déraper comme l'a laissé sous entendre l'actrice qui incarne son bras-droit Misandei, on verra beaucoup plus de dragons. C'est Jabbar Raisani, le responsable des effets spéciaux sur le show, qui a lâché l'info, manifestement très fier. "Je pense que je peux dire sans problème, en dépit de mon accord de confidentialité, qu'il y aura plus de dragons et qu'ils seront impressionnants cette année."
 
Vous voulez en savoir encore plus? Direction les coulisses des tournages de cette cinquième saison, en vidéo.

Sur le même sujet
Plus d'actualité