Francofolies de Spa: Un barbecue dans le jardin de ma sœur

C'est une tradition depuis cinq ans. Pendant les Francos, le label indépendant 30 février invite journalistes et professionnels à un barbecue dans une magnifique demeure située sur les hauteurs de Spa. 

436753

La petite sauterie est baptisée Le Jardin de ma Soeur, car ça se passe 1) Dans un jardin et 2)chez la soeur de Pierre Van Braekel, fondateur de 30 février avec Damien Waselle. 

Tout ça se passe dans une ambiance décontractée. La bière est gratos, les cocktails requinquent ceux qui ont trop fait la fiesta la veille, la nourriture est délicieuse, il y  a des jolies attachées de presse (qui bossent parfois dans des majors), des oiseaux dans les arbres et des artistes toujours intéressants qui se produisent lors de mini-sessions acoustique. 

Cette année, on a adoré la prestation du Français Hippocampe Fou (on vous en déjà dit le plus grand bien lors de son passage aux Ardentes, l'album est attendu en 2013), on a peu moins aimé Antoine Hénaut et on a été bluffé par les nouvelles chansons dévoilées par Saule.  En cours d'enregistrement en France avec Charlie "Hobo" Winston, le troisième album de Saule est prévu pour novembre.

Pour fêter son septième anniversaire, "l'âge de la raison" dixit Damien Waselle, le label 30 février a décidé de de se jeter à l'eau.

Du 16 au 20 octobre prochain, leurs fondateurs qui ne manquent pas d'idée ont affrété une péniche customisée 30 février qui sillonnera les canaux wallons en partant de Namur pour arriver à Mons. A chaque escale, les artistes du label se produiront.

Saule, Hippocampe Fou, Antoine Hénaut, Gérald Genty formeront l'équipage, mais d'autres invités maison sont également prévus. Quelque chose nous dit que Moustique va monter à bord pour participer à cette belle aventure.

Pour en savoir plus: www.30février.be/peniche.

Sur le même sujet
Plus d'actualité