Francofolies de Spa: Hugh Laurie,Un Dr House aux petits soins

Deus scoops pour commencer. Hugh Laurie était déjà présent à Spa trois jours avant son concert, histoire de prendre la température de la ville d'eau et de humer ses riches atmosphères aussi douces que contrastées.

436848

De source proche de sa maison de disques, il aurait aussi confié avoir tourné, il y a très longtemps, une pub pour la marque Spa. On vous la met ici en bas d'article.

Et son concert? Fameux. Il nous a bluffé Hugh. Pétillant, jovial, intelligent, charismatique,  mister Laurie est surtout un vrai passionné de musique qui a déjà fait le voyage intérieur pour remonter aux racines du blues, de la chanson folk façon protest singer et de la country.

Autrement dit, il connaît ses classiques (Willie Dixon, Lead Belly, Robert Johnson, Sister Rosetta Tharp,…), mais y met aussi tout le soin pour les relire sur scène. Entouré de six musiciens rôdés comme lui à l'entertainment, Hugh chante, joue du piano, tombe la veste, passe à la guitare, lève le chapeau,  effectue un pas de danse et a toujours un bon pour introduire ses morceaux.

C'est cool, c'est bien vu, c'est honnête et surtout 100% roots. A tel point que l'on se laisse très vite submerger par la musique au point d'oublier le passé de comédien de son interprète. On appelle ça la classe. A l'issue de sa prestation, Hugh a confié avoir été troublé en regardant les belles façades des maisons de la place de l'Hôtel de Ville. Il a, dit-il, crû voir à travers une fenêtre un couple qui faisait l'amour. Sacré Hugh…

Sur le même sujet
Plus d'actualité