Francofolies de Spa – Hudson: On dit Huy!

C'est le directeur de la programmation Charles Gardier qui a présenté himself Hudson sur la scène des Francofous en cette première journée ensoleillée -youpie!!!!- de cette 19e édition des Francofolies.

435919

Et pour cause, il s'agit d'un de ses coups coeur "tendance rock" de cette année. Il a bon goût Charles… Hudson nous vient de Huy et ses quatre membres ont déjà pas mal traîné leurs boots et leur veste en cuir sur les scènes du royaume.

Deux guitares, une basse, une batterie pour un rock tendu qui n'oublie ni ses influences anglo-saxonnes, ni ses velléités pop. Si dans sa bio officielle, Hudson cite les Pixies, Sonic Youth ou Nirvana, c'est plutôt aux Oasis et Blur des débuts que cette formation attachante nous fait songer.

S'il n'y avait pas encore beaucoup de monde qui se pressait devant la scène Proximus, le groupe n'a pas démérité et a joué sans le moindre complexe.

Avec l'excellent Teenage Thrill, Once In A While ou encore Archetype, le message est parfaitement bien passé. Et les bonnes vibes aussi. Le groupe impose déjà un son à lui, on aime particulièrement les duels de gratte et la voix du chanteur (qui a le bon accent).

Tout ça est de très bonne augure pour leur album "Teenage Thrill" qui sort dans les bacs le 15 octobre et sera présenté quatre jours plus tôt en avant-première au Botanique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité