Francofolies de Spa 2014 – Bigflo & Oli, du lait derrière les oreilles, du flow dans le micro

Bigflo & Oli sont frères. Ils ont un physique de communiants façon "fricadelle mora", un seul album, plus d'un million de vues sur Youtube pour le clip 'Monsieur Tout le Monde' (superbe d'ailleurs) avec l'acteur qui joue "Bref" Kyan Khojandi, 35 ans à peine à eux deux et plus de 53 000 fans sur Facebook. Mais ils s'y connaissent pour allumer le public.

1146289

Du côté gangsta, ces deux sales gamins rieurs chantent qu'ils n'ont rien: ni le permis pour frimer en grosse caisse ni une expérience de la prison, à part au Monopoly. On confirme que même avec une grosse chaine en or, difficile de les prendre au sérieux au détour d'un trottoir.

Mais quand il s'agit de retourner le public avec humour et bonne humeur, Bigflo & Oli répondent présents et montrent que la présence scénique n'est pas une question de gros muscles et de "motherfucker".

C'est que les gamins ne sont pas juste des comiques. Issus du conservatoire de musique, ils manient la trompette, la contrebasse et la batterie et incorporent ces instruments dans leurs compositions. Le tout nappé de paroles d'ado, écrites par des ados mais bien loin d'être stupides.

On était venus curieux. On est repartis avec un grand sourire. Comme Monsieur tout le monde.

Sur le même sujet
Plus d'actualité