Francofolies Day 1: à la folie !

Coup d’envoi réussi ce mercredi aux Francofolies de Spa. 

436519

Le festival chouchou des amoureux de chansons et de bonnes vibes a ouvert les scènes du Village Francofou, avec au menu du très franco et du très fou. C’est parti avec Lescop, Experimental Tropic Blues Band, Anaïs, Liben et Ours.

Chaque année à la mi-juillet, la paisible petite ville de Spa entre en ébullition. Dès l’ouverture des festivités ce mercredi après-midi, des milliers de « francofous » ont pris possession de la jolie cité thermale pour une cure musicale intensive, entre découvertes et folies pétillantes. Proclamée pour 5 jours capitale de la chanson et de toutes les musiques, Spa sera une fois de plus le théâtre d’un grand melting-pot. Avec plus de 200 concerts, c’est peu de dire que toutes les oreilles trouveront leur bonheur dans cette affiche francofolle plus contrastée que jamais.

En ce jour d’ouverture, nous avons notamment vu pour vous le chanteur français Lescop, Mathieu Lescop. Découvert en radio grâce à son single « La Forêt », Lescop a offert au public spadois un petit avant-goût de son premier album, à sortir cet automne. Après une prestation brève mais remarquée aux Nuits Botanique, le jeune songwriter a distillé une petite brise vintage parfums 80’s avec sa pop minimaliste, sombre et catchy à la fois. Des synthés, des lignes le basse, un phrasé et une attitude qui ne sont pas sans rappeler un Etienne Daho époque Pop Satori.

Le scoop Lescop:
si vous avez loupé ce concert très classe à Spa, ne ratez pas Lescop le 6 octobre à Liège, 3 jours après la sortie de son album « La Forêt ». Ce sera dans le cadre du festival Les Heures inD, où Lescop partagera l’affiche avec notamment Dominique A, les Tindersticks et Orelsan.

Lire la suite sur le site de Belgian Music Festivals

Sur le même sujet
Plus d'actualité