Francofolies 2011: The Tailors Of Panama – My tailor is rich

Les Francos, c'est aussi ça, des nouveaux projets qui peuvent être présentés devant un jeune public au parc de Sept Heures alors qu'il n'y a pas encore de deal officiel avec un firme de disques à la clé.

41979

The Tailors Of Panama est un nouveau groupe mais formé de membres qui ont déjà pas mal bourlingué, notamment le guitariste Thierry Plas, ex-fine lame de nos gloires nationales Machiavel. Avec ses acolytes François Garny, Jean-Pierre Onraedt et Lenny Monteybrain, Plas pratique un rock tendance dure qui n'oublie pas les nuances. Sur une vidéo/trailer, nous avions craqué sur I Want You, joli petit brûlot qui n'est pas sans rappeler les bonnes heures de Nine Inch Nails.

En live, on reste dans la même mouvance avec des compositions bien carées, le son qui va avec et des chouettes poses scéniques. Ce n'est pas original, mais c'est bien foutu. L'heure de leur prestation était ingrate, mais nos amis les Tailors ont joué sans complexe avec la hargne des débutants. Bien vu. Pour découvrir des extraits de Satellites, Slate, Contraband ou encore Where It All Begin, rendez-vous sur www.tailorsofpanama.com.

Sur le même sujet
Plus d'actualité