Forza Italia!

Après les matches de 18 heures ce soir, on saura qui, dans le groupe D, rejoindra le Costa Rica au deuxième tour de la Coupe du monde. On va surtout, avec l'affrontement Uruguay-Italie, vivre un thriller à s'en lécher les babines…

1128497

Le Costa Rica est pour l'instant LA révélation de la Coupe du monde. Considérés auparavant comme le petit Poucet de la compétition, les Ticos ont remporté la victoire face à l'Uruguay comme face à l'Italie. Bryan Ruiz & co ont donc pu se qualifier très vite pour les 1/8èmes de finale. Ce soir, l'ex-maillon faible du groupe D affronte l'Angleterre et on se demande juste si le coach Jorge Luis Pinto, l'œil rivé sur le tour suivant, ne va pas laisser quelques-uns de ses meilleurs joueurs se reposer pour ce match à Belo Horizonte.

 

Au même moment, à Natal, se déroulera le match vedette entre l'Uruguay et l'Italie, une rencontre décisive qui offrira au vainqueur son ticket pour les 1/8èmes de finale. Les Azzurri, qui ont dû plier face au Costa-Rica vendredi à la surprise générale, font figure d'outsiders. La Celeste peut en effet compter sur son excellent buteur Luis Suarez qui a pratiquement laminé l'Angleterre à lui tout seul jeudi. Mais cela ne va quand même pas être facile, parce que le capitaine Gianluigi Buffon et son équipe vont évidemment tout faire pour se qualifier quand même…

 

En comparaison avec le combat Italie-Uruguay, l'affiche des matches du groupe C, à 22h00, semble moins appétissante, mais pas moins tendue pour autant. Juste derrière la Colombie, leader du groupe, qui a battu tant la Grèce (3-0) que la Côte d'Ivoire (2-0), trois pays ont encore la possibilité en effet d'atteindre le prochain tour. En particulier la Côte d'Ivoire. Parce qu'à Fortaleza, face à la Grèce, non seulement elle sera confrontée à l'équipe défensive la plus faible, mais elle n'a sans doute besoin que d'un point pour passer en huitièmes, grâce à une différence de buts jusqu'ici favorable.

 

Les pays asiatiques ne sont pas à la fête au Brésil, parce que, comme la Corée du Sud dans le groupe H, le Japon semble déjà presque sûr de passer à la trappe. Non seulement il doit vaincre la Colombie, leader du groupe, dans le stade suffocant de Cuiaba, mais il doit aussi remporter le match avec une différence miminum de deux buts. Et c'est sans doute mission impossible pour Eiji Kawashima et ses compatriotes épuisés.

 

Hier soir, les Pays-Bas se sont couronnés facilement champions du groupe B grâce à une belle victoire 2-0 contre le Chili. Dans l'autre match, l'Espagne championne du monde en titre a sauvé l'honneur en écrasant l'Australie par 3 à 0. Dans le groupe A, le Brésil a comme prévu terminé premier de son groupe et le Mexique s'est hissé à la deuxième place après une victoire très disputée contre la Croatie (1-3).

 

Hier:

Groupe B

Australie – Espagne: 0 – 3

Pays-Bas – Chili: 2 – 0

Groupe A

Cameroun – Brésil: 1 – 4

Croatie – Mexique: 1 – 3

 

Aujourd'hui:

Groupe D

Costa Rica – Angleterre (18h00)

Italie – Uruguay (18h00)

Groupe C

Japon – Colombie (22h00)

Grèce – Côte d'Ivoire (22h00)

 

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité