Florence Hainaut et Alain Gerlache à la barre de « Revu et corrigé »

En janvier, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek n'avaient pas prolongé leur contrat de quatre mois à la tête de l'émission dominicale de la RTBF. Après un intérim du duo Johanne Montay et Thomas Gadisseux, Florence Hainaut et Alain Gerlache reprennent le flambeau. Pour au minimum finir la saison?

1268639

5 mois d'existence et déjà le troisième duo à la tête de Revu et Corrigé, qui prend place juste avant Mise au point, le débat dominical de la RTBF.

On ne présente plus Alain Gerlache, l'ex- présentateur du JT, passé par la case "cabinet ministériel" pour revenir essentiellement en radio comme spécialiste des médias numériques avec sa chronique bien installée de MediaTIC dans Matin Première.

D'apparence plus trash et décalée que son ainé, Florence Hainaut, elle, s'est faite essentiellement connaître en radio en présentant les journaux matinaux dans Snooze (Pure FM) puis comme journaliste pour Vivacité. Les habitués de "On n'est pas des Pigeons" l'ont également régulièrement vue comme chroniqueuse.

Les deux protagonistes, hyper connectés sur les réseaux sociaux, intègrent une émission qui ne change pas de formule: l’humour, l’absence de tabou resteront les moteurs que continueront à utiliser tous les chroniqueurs dont Pierre Kroll.

Clap première ce dimanche  25 janvier 2015

Sur le même sujet
Plus d'actualité