Faites-vous pousser la moustache pour Movember

Depuis exactement dix ans, chaque année au mois de novembre, Movember fait pousser des moustaches sur des centaines de milliers de visages d’hommes à travers le monde.

973273

Grâce à leur « Mo » (court pour moustache) ces hommes récoltent des dons vitaux et permettent de sensibiliser sur le cancer de la prostate et des testicules ainsi que sur la santé mentale des hommes qui en souffrent ou s’en rétablissent. En tant que mouvement caritatif mondial et indépendant, Movember a pour but ultime de faire changer à long terme et définitivement le visage de la santé masculine.

Movember propose aux hommes un défi, celui de se faire pousser la moustache durant les 30 jours de novembre, transformant ainsi leur visage et celui de la santé masculine.

Movember n’est pas qu’une affaire d’hommes. Les femmes s’impliquent également en récoltant des dons et en faisant connaître le mouvement. En effet, une Mo Sista (court pour femme participant à Movember) fait tout comme un Mo Bro (court pour homme participant à Movember) mais sans se faire pousser une moustache.

En octobre, les Mo Bros et Mo Sistas s’inscrivent et créent un profile (Mo Space) sur Movember.com. Le 1er novembre les hommes doivent se raser intégralement pour pouvoir participer et doivent en suite se laisser pousser la moustache pendant tout le moi de novembre.Les Mo Sistas, soutiennent et encouragent les hommes qui les entourent à participer.
Durant tout le mois, ces hommes et femmes humbles et altruistes, incitent les hommes qui les entourent à s’informer sur les problématiques souvent ignorées de la santé masculine en lançant des conversations partout où ils passent.

Un autre aspect essentiel du rôle des Mo Bros et Mo Sistas est de récolter des dons pour la santé masculine. Comment ? Après s’être enregistrés sur Movember.com, ils solicitent leur entourage en partageant le lien vers leur Mo Space sur leurs differents reseaux sociaux. Leurs sponsors peuvent alors par example, choisir le style de moustache ou contribuer à une activité (vente de Mo cookies, Mo Marathon, Mo Quiz Night, Mo Party, …)

Plus on est, plus on rit. C’est pourquoi Movember incite ses Mo Bros et Mo Sistas à ne pas rester seul avec leur moustache, mais d’inviter amis, collègues et proches à rejoindre leur équipe sur Movember.com ou d’y rejoindre une équipe existante ou un réseau international.

(Sur base du communiqué de presse)

Sur le même sujet
Plus d'actualité